Who else, l’advergame estampillé Nespresso

À chaque fois que vous prenez votre tasse de café, vous vous imaginez avec un physique charmeur et un don pour la séduction ? Alors ce jeu est fait pour vous.

Dans la peau de George Clooney

Le jeu commence par un coup de téléphone du magazine Nespresso, qui vous informe qu’on vous attend pour la séance photos. Ça y est, vous y êtes, George Clooney n’a qu’à bien se tenir ! Vous prenez donc vos billets pour New-York, choisissez votre tenue parmi les quatre costumes proposés, vos dosettes préférées, et c’est parti.

Tout l’univers de la marque se met en place au fur et à mesure du jeu : choix des “grands crus” Nespresso, musique d’ambiance, qualité des vidéos, tout y passe. Nespresso se positionne sur le en tant que marque de café haut de gamme, et cela se ressent dans tout au long de l’aventure : l’ambiance est vraiment réussie !

Plus un film interactif qu’un véritable jeu

Par rapport au fonctionnement, on est sur du point & click très classique, où le joueur est ultra-guidé. Pas de multi choix, de toute façon, ce n’est pas vraiment l’objectif recherché. Si l’on fait fi du gameplay, on se retrouve très rapidement pris au jeu, avec l’envie d’aller jusqu’à la séance photos, et la possibilité, à la fin, de partager le magazine virtuel créé à partir de l’une de vos photos (Facebook, Webcam).

Un bon complément aux campagnes télévision, qui prouve encore une fois que l’advergame devient un véritable choix stratégique pour les marques.

Si vous souhaitez vous mesurer à Mister George, c’est par ici.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *