Voyage au cœur de l’Arctique en réalité virtuelle avec GreenPeace

La réalité virtuelle est, tout comme les jeux vidéo il y a quelques années encore, considérée à tort comme un simple outil de divertissement.

Pourtant, certaines ONG ont bien compris que cette technologie peut être un outil de plus à mettre au service de la sensibilisation. Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de Amnesty International, aujourd’hui c’est au tour de GreenPeace d’utiliser la réalité virtuelle.

Dans cette magnifique vidéo à 360°, Greenpeace nous emmène au cœur de l’Arctique. Elle nous permet de nous “promener” tour à tour sur un bateau, au milieu des montages enneigées et des glaciers ou même sur la banquise pour aller observer les ours polaires. Un moyen pour l’ONG de nous faire découvrir la beauté et les richesses de la faune polaire et de nous inviter à protéger cet écosystème.

Le film, intitulé #ProtectWhatYouLove, a été produite par MediaMonks et sera présentée tout l’été dans de nombreux festivals à travers le monde, à commencer par le « Peace and Love Festival » le 7 juillet en Suède.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *