Vitavi, l’advergame qui reprend 5 étapes de votre vie

La compagnie d’assurance Retraites Populaires a décidé de tirer profit des jeux vidéo pour augmenter sa visibilités sur les réseaux sociaux.

Faire du neuf avec du vieux

Réalisé par l’agence suisse L’Avenue Digital Media, spécialisée dans la création numérique, le jeu Vitavi remet au goût du jour certains jeux classiques avec une touche de légèreté dans les graphismes et le gameplay.

Sous forme de jeu de l’oie, le joueur est donc invité à revivre 5 étapes importantes (voire incontournables) de la vie d’une personne : le premier travail, le mariage, le premier enfant, l’achat d’une maison et le départ à la retraite.

C’est amusant, j’ai quand même l’impression que certaines étapes sont beaucoup moins accessibles ces derniers temps ! Mais celles-ci n’ont pas été choisies au hasard, puisqu’il s’agit des moments les plus à même d’être profitables aux (futurs) clients de Retraites Populaires.

vitavi2

Classique mais efficace

En fin de partie, vos gains vous auront permis de gagner des lettres destinées à compléter une phrase mystérieuse et faisant l’objet d’un concours pour gagner l’un des prix offerts accessible aux ressortissants suisses, évidemment.

Ainsi, on y trouve un jeu de mémoire, un jeu de course de voiture, un jeu de tir, un puzzle et enfin un jeu d’adresse.

Vous l’aurez compris, Vitavi n’apporte rien de nouveau en matière de gameplay, mais son ambiance légère et la qualité de la réalisation en font un advergame assez sympathique.

Pour y jouer, rendez-vous sur l’application Facebook !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *