Une borne d’arcade qui récompense avec de la bière

La borne d’arcade est un objet sacré ! Symbole du jeu vidéo, elle a resisté au temps, et su évoluer alors que les consoles de salon se démocratisaient. Et encore aujourd’hui, certaines font preuve d’originalité

Une récompense, mais pas seulement virtuelle

La plupart du temps, les joueurs sont en quête d’une gloire virtuelle mais tellement importante pour leur ego : leur nom en gros caractères, en haut de la liste des scores. Un instant d’immortalité dans les salles de jeux, et une fierté sans limite pour l’heureux élu. Ce sentiment du devoir accompli, acquis grâce à des années d’entraînement, n’a pas de prix, pas d’odeur, et pourtant il présente une saveur particulière.

Mais le prix qui nous intéresse ici a bien une odeur, et qui plus est une odeur alcoolisée ! Car cette nouvelle machine, la Beercade, sert de la bière aux meilleurs joueurs ! Un rêve rendu possible grâce à l’agence créative McKinney, qui a développé cette borne pour le compte de Big Boss Brewing Company.

Je me battrai toujours pour toi… ma bière

Afin de délivrer le précieux sésame, la Beercade est équipée du jeu The Last Barfighter, une sorte de clone de Street Fighter prenant place dans un bar. À chaque partie, les deux joueurs, avant d’en découdre sévèrement, devront poser leurs verres sous le distributeur intégré à la borne. Le vainqueur pourra se rafraîchir, l’autre n’aura que ses yeux pour pleurer. Mais pour une fois, il y a de fortes chances que le vainqueur ne puisse pas prolonger son état de grâce trop longtemps, tout éméché qu’il sera avec quelques victoires accompagnées de leur verres de bière. Grandiose…

Allez une petite vidéo pour vous mettre l’eau (ou la bière) à la bouche !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *