Une application pour faire le tour du monde

Récemment, vous avez pris la bonne résolution d’aller travailler à pied ou en vélo ? Il est fort probable qu’une fois au moins, en rentrant chez vous, vous ayez regardé combien de kilomètres vous avez parcouru dans la journée.

Cette pensée, vous n’êtes pas le ou la seul(e) à l’avoir eue ! Le scénariste et game designer français Fibretigre a eu l’excellente idée de développer deux applications : The Beautiful Ride et The Beautiful Walk.

Ces applications enregistrent vos données de marche, de course ou de vélo et vous montrent à quel endroit du globe vous seriez si vous aviez filé droit. Tous les utilisateurs suivent le même parcours virtuel : ils partent de Paris, passent par New York, Kuala Lumpur, Istanbul et le Cap.

the-beautiful-ride

Vous pourrez voir votre trajet sur la carte de l’application et faire une estimation dans l’endroit où vous vous trouveriez dans une semaine. L’application offre d’autres fonctionnalités plutôt sympathiques, comme par exemple le fait de visiter des monuments emblématiques des villes où vous aurez fait une escale virtuelle.

Et vous, en combien de temps ferez-vous le tour du monde ?

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *