Une analyse intéressante des musiques du Marvel Cinematic Universe

Je ne sais pas pour vous mais de mon côté suis un grand fan de musiques de films et de jeux vidéo (que l’on appelle communément les score). Il m’arrive très souvent de les mettre en fond sonore.

Si certaines musiques du Marvel Cinematic Universe (MCU) ont retenu mon attention (Avengers, Thor The Dark World voire Guardians of the Galaxy), j’avoue que les autres bandes originales ne m’ont pas marqué.

La vidéo ci-dessous, publiée sur l’excellente chaîne YouTube Every Frame a Painting, explique pourquoi le MCU, qui est aujourd’hui la série de films qui a rapporté le plus d’argent dans l’histoire du cinéma, ne dispose pas de musiques marquantes (je parle bien des score et non des musiques de groupes connus ajoutés aux films). Il y est notamment expliqué que les compositions ne suscitent aucune réaction émotionnelle (et donc que les scènes peuvent très bien fonctionner sans musique), qu’elles sont prévisibles (si une scène est drôle, la musique aura un ton léger) et que finalement Marvel adopte une tactique non risquée pour mettre ses films en musique.

Une analyse très intéressante à voir ci-dessous.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *