Un superbe trailer pour la PS4

Maintenant que tous les détails concernant la PS4 et la Xbox One ont été dévoilés, il est temps pour chaque constructeur de commencer à séduire les indécis.

Une console pour les rassembler tous

Bien que la sortie ces deux consoles ne soit prévue que pour la fin de l’année, les campagnes marketing ont déjà commencé, afin de favoriser les pré-commandes en ligne. Et si les caractéristiques des consoles sont assez proches, c’est Sony qui semble partir avec un léger avantage grâce à son prix inférieur à celui de sa concurrente (la PS4 est annoncée au prix de 399€, contre 499€ pour la Xbox One). Par ailleurs, alors que Sony mise avant tout sur le jeu et le partage, Microsoft semble avoir choisi de mettre en avant l’aspect multimédia de sa console. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler celle de Sony avec sa PlayStation 3 !

Plonger le joueur dans un univers imaginaire

Sony a donc confié la création de sa nouvelle publicité à l’agence TheMill, bien connue pour ses projets de grande qualité. Celle-ci a créé un trailer d’une minute trente pour nous montrer l’ensemble des univers qui pourrait être visible dans les jeux de la prochaine console de salon. Basée sur l’imagination de l’ensemble des (grands) enfants de cette terre, cette courte vidéo nous dévoile un monde avec tous les gentils et méchants des jeux vidéos, les vaisseaux, les bêtes mécaniques ou encore les dragons.

Comme vous pouvez le constater, cette publicité est vraiment représentative de la stratégie de Sony (en même temps, ce serait dommage de faire une campagne promotionnelle en désaccord total avec l’objectif de la marque) : un monde virtuel, de jeu, d’amusement. Le trailer est en tout cas très bien réalisé, et vraiment immersif. Il a été dirigé par Rupert Sanders, et vous pouvez le découvrir ci-dessous.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *