Un Social Game pour promouvoir de l’eau minérale

Borjomi est une eau minérale produite depuis 1854 en Géorgie, mais qui est encore quasiment inconnue du grand public en France.

Identifier la source

Borjomi connaît un regain de popularité depuis la reprise de la source par le groupe Georgian Glass and Mineral Waters Company en 1995. La particularité de cette eau est de prendre sa source à une profondeur de 8000 mètres, quand la plupart des eaux minérales jaillissent depuis une profondeur de moins de 100 mètres.

Ainsi, pour promouvoir sa marque dans 30 pays, Borjomi a eu l’idée de proposer un jeu sur les réseaux sociaux pour le moins original : le but est de remonter jusqu’à la source, soit de parcourir les 8 km avec le scroll de la souris. Et impossible de tricher, car la vitesse maximale du scroll est de 2,16 km/h ! Le joueur, en s’armant de patience, verra défiler les différentes strates composant le sous-sol des montagnes géorgiennes, pour enfin atteindre la source, et pouvoir graver son nom dans la roche virtuelle servant de mémorial à la gloire des internautes ayant complété l’expédition.

Un aspect ludo-éducatif

Bon on vous rassure, vous n’êtes pas obligé de faire les 8000 mètres d’affilée, synonymes de crampes insoutenables dans les doigts. Grâce à Facebook Connect, il est possible de sauvegarder sa progression, afin de revenir jouer ultérieurement. Pendant le jeu, des informations amusantes s’affichent, du style “ici, vous avez atteint la hauteur de la statue de la liberté soit 92,99 m “,  ici, vous avez atteint le niveau le plus bas de la mer morte“ ou encore des données sur la profondeur, la vitesse, le temps passé, le nombre d’internautes actuellement en train de creuser, ou encore une jauge de progression rappelant la distance restant à effectuer (ça, c’est pour décourager les moins valeureux !).

Le jeu fonctionne sur tous types de support et d’écran (c’est d’ailleurs plus facile sur écran tactile), et comprend toutes les les notions de partage social. Très joli, il permet également de faire passer le message que l’eau Borjomi est naturelle, pure, difficile d’accès et se mérite !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *