Un site pour retrouver le titre des films

On a tous connu ce moment énervant où le nom d’un film ne nous revient pas, alors qu’on connait l’histoire, les acteurs, voire le réalisateur et le compositeur de la musique.

Le site “What is my movie” est sorti récemment et va enfin pouvoir nous venir en aide pendant ces longues minutes de recherche intensive. Le principe est simple : vous tapez quelques mots-clés (comme les acteurs, le scénario ou même une caractéristique du personnage principale) dans la barre de recherche et une liste de films correspondants à votre description vous sera proposée.

what-is-my-movie-2

Pour l’avoir testé, j’ai trouvé le résultat assez impressionnant, avec des réponses précises. Bien entendu, le site est encore perfectible et les concepteurs avertissent les utilisateurs : “What is my movie” est encore en version démo et doit donc continuer à être développé. Il est d’ailleurs possible et même conseillé de contribuer à son amélioration en précisant si la correspondance avec la recherche est bonne ou mauvaise.

Dernier petit détail : le site est pour le moment disponible uniquement en anglais, les requêtes devront donc être émises dans cette langue.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *