Un road trip musical à travers les États-Unis

La série Music On The Road d’Arte propose de découvrir une nouvelle génération de musiciens qui réinventent les genres et recherchent de nouvelles sonorités.

De quoi ça parle ?

Music On The Road fait partie des nombreuses pépites présentes sur le programme Creative d’Arte. En l’espace de 10 épisodes de cinq à sept minutes chacun, la série nous embarque à New York, Détroit, Chicago, Nashville ou encore Memphis et nous fait rencontrer des artistes locaux avant-gardistes : rap féministe, punk hippie, global bass philippine. Tous les genres musicaux sont présents et racontés par ceux qui se les approprient.

Ce qui m’a plu

La série ne porte pas de jugement sur les styles musicaux et nous fait nous débarrasser des idées reçues. Le périple a une dimension artisanale et la musique est ancrée dans une société américaine en plein mutation, entre multiculturalisme et enjeux de société.

Elle m’a aussi permis d’apprécier des genres musicaux que je n’ai pas pour habitude d’écouter. C’est une nouvelle façon de découvrir la musique, enrichissante et rafraîchissante. Petit bonus : la série est diffusée en son binaural : en l’écoutant avec un casque, vous aurez la sensation de situer les sons dans l’espace.

Pour découvrir la série, c’est par ici.

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *