Un jeu vidéo pour sensibiliser aux métiers des TIC

Les Serious Game, ce n’est pas seulement pour les grosses entreprises qui veulent former leurs employés, ce serait un peu réducteur.

Non, un Serious Game, ça peut aussi servir à sensibiliser, comme nous l’avions vu avec Value Your Friends ou Ludo Medic par exemple. Ici, Evoliris et Crossroads Digital Media nous offrent Infinity, un jeu destiné à nous faire découvrir les métiers liés au TIC, au travers d’un jeu d’enquête dans le style Point & Clic.

Menez l’enquête !

L’intrigue démarre lorsque 6 membres de la société BrainStorm disparaissent. Après avoir découvert leurs différents rôles au sein de l’entreprise, le joueur se placera dans la peau d’un consultant externe qui devra trouver dans l’urgence des remplaçants, afin que le nouveau jeu de la société puisse sortir. Et ce n’est pas n’importe quel projet, puisqu’il s’agit d’un casque destiné à immerger totalement l’utilisateur dans le jeu, en envoyant directement au cerveau les sons, sensations et images du jeu. Il faudra donc chercher des indices dans les locaux et interroger les autres employés pour connaître le métier des 6 disparus, et les remplacer de la manière la plus efficace possible.

Tout cela ne sera pas sans danger ! Un petit malin s’amusera à vous envoyer des menaces, et il y a fort à parier qu’il s’agit de la même personne qui a enlevé les 6 employés. Alors pour tous ceux qui pleurent encore sur leur boîte des Chevaliers de Baphomet premier du nom, courez essayer Infinity.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *