Un jeu Guardians of the Galaxy sur mobile en attendant le film

Pour nous faire patienter en attendant la sortie du film, Marvel entend bien profiter du pouvoir de communication des jeux vidéo mobiles.

Ce n’est un secret pour personne, les marques utilisent de plus en plus les jeux vidéo et les applications mobiles pour faire la promotion de leurs produits ou services. Il s’agit également d’un moyen de faire découvrir une marque à un public ciblé et de créer un univers cohérent sur plusieurs types de médias (TV – jeux vidéo – presse – web).

Ces jeux pour mobiles sont aussi un nouveau moyen pour les studios de cinéma de vendre des produits dérivés. Il a y a quelques années, un blockbuster était souvent accompagné de son jeu vidéo officiel qui sortait quelques jours avant le film (c’est toujours le cas avec certains, comme The Amazing Spiderman 2). Cependant, ces jeux étaient vendus au prix fort et souvent de piètre qualité. Les jeux mobiles permettent non seulement de proposer un contenu avec un bon rapport qualité-prix, mais aussi de faire la promotion d’un film. Ces techniques de communication ne s’appliquent pas cependant qu’aux films, puisque de nombreux artistes musicaux ont bien saisi l’importance de ce canal de communication. Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à jeter un œil aux précédents articles sur Linkin Park ou Kavinsky.

Marvel Studios n’échappe pas à la règle et propose ainsi le jeu Guardians of the Galaxy : The Universal Weapon, un RPG qui vous met dans la peau de Star-Lord et vous propose de réunir une équipe  pour voyager sur six planètes différentes où se tiennent évidemment des vilains de l’univers Marvel

Le jeu est dispnibleo sur iOS, Android ainsi que Windows Phone pour environ 4€.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *