Transformice, un simulateur de souris multijoueur

Transformice est un jeu vidéo multijoueur indépendant dans lequel des dizaines de souris courent dans tous les sens pour obtenir la récompense ultime : LE magnifique morceau de fromage.

Mon royaume pour un fromage

Tout comme dans la matrice (enfin, le monde que nous croyons réel), tout n’est pas si simple pour ces souris car de nombreux pièges viennent se dresser sur leur route. Le premier ennemi contre lequel il va falloir lutter est… le temps ! Deux minutes, c’est tout ce que le joueur et sa souris auront pour ramener le fromage par tous les moyens possibles. Deuxième ennemi, qui peut de temps en temps se transformer en allié : le chaman. De façon aléatoire, celui-ci fera preuve de bienveillance, se prendra d’affection pour une souris et lui viendra en aide, ou au contraire décidera de tout saccager.

Transformice(2)

Le rôle de votre vie

Chaque tour, c’est à un joueur différent de devenir chaman… Quel pied d’incarner un être tout puissant me direz-vous. Et bien oui, mais un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ! Si le chaman-joueur est libre d’anéantir les efforts des autres joueurs, il faut bien avoir en tête que le nombre de souris sauvées est important : plus celui-ci est élevé, plus les compétences de chaman augmentent, permettant au final de fabriquer d’incroyables constructions. Décider du sort de la partie en faisant preuve de clément ou de cruauté, voici donc le destin du chaman.

Des situations variées

L’intérêt de Transformice est de proposer des situations nouvelles à chaque partie. Le multijoueur, les différents modes de jeu (ceux officiels complétés par des modes créés par la communauté de joueurs) et les centaines de cartes vont mettre vos nerfs à rude épreuve.

Le jeu a rencontré un tel succès qu’une mini-série Cartoon a même été créée. Disponible via une application indépendante ou sur navigateur, Transformice est un jeu à utiliser avec précautions, au risque d’y passer vos soirées ;-).

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *