Toys’R’Us Towers, un nouvel advergame de gestion sur Facebook

Le leader mondial du jouet a lancé le social game Toys’R’Us Towers sur Facebook permettant aux joueurs de gagner des bons de réduction à utiliser en magasin ou sur toysrus.com.

Je suis toujours épaté de voir comment certains jeux publicitaires peuvent se révéler prenant et complets. C’est un peu le cas de Toys’R’Us Towers, réalisé par Ubisoft pour la célèbre enseigne de jouets. Accessible gratuitement sur Facebook, celui-ci est un Sim Tower-like, et vous permettra de gravir un à un les échelons pour devenir le PDG de Toys’R’Us.

Un peu complexe à prendre en main

Le jeu commence donc par une brève introduction. À ce propos, et cela tient plus de l’anecdote qu’autre chose, sur la version que j’ai essayée, les accents n’étaient pas pris en compte (prparation au lieu de préparation). Du coup, je me suis demandé si j’allais écrire l’article de la même façon, pour retranscrire au mieux le contexte, mais je vais faire simple !

Je reprends donc où j’en étais : après une courte introduction, nous voici donc avec notre propre magasin à gérer. Vous avez donc différents départements qui se déverrouilleront au fur et à mesure du jeu, parmi lesquels on retrouve les univers d’imagination (poupées, Noël, bébés…), d’exploration (sciences, livres, puzzle…), de plein air (vélos, constructions, jeux aquatiques…) et d’action (jeux vidéo, courses, combattants…). Tout ce petit univers à disposition vous permet d’organiser d’une main de maître votre magasin, en faisant attention à la place disponible, et en remplissant les objectifs qui vous ont été fixés (nombre de vendeurs à recruter, chiffre d’affaires, nombre de départements…).

Le rythme du jeu est vraiment soutenu, et vous avez intérêt à ne pas perdre de précieuses secondes si vous souhaitez progresser ! J’ai parfois eu l’impression de me retrouver devant un bon vieux Theme Park Word, avec toutes les tâches quotidiennes à gérer : réapprovisionnement des stocks, réparations, recrutement, tâches annexes…

Pas si gratuit que ça

Mais bien évidemment, vous ne disposez pas de ressources illimitées pour mener à bien vos objectifs. Il va donc falloir gérer au mieux vos Toy Dollars, ou bien en acheter ! Et oui, grâce à une connexion PayPal, vous pouvez dépenser de l’argent réel pour… augmenter votre argent virtuel ! Autre solution : demander des sous à vos amis, et ainsi augmenter la popularité du jeu. Cette dernière option n’est pas encore disponible, mais nulle doute qu’elle vous permettra d’obtenir de nombreuses récompenses.

Une excellente opération stratégique

Bien entendu, Toys’R’Us Towers n’est pas là que pour amuser la galerie et divertir le joueur social, il est aussi là pour faire de la pub ! Et puis, après la période des fêtes, la fréquentation des magasins de jouets baisse sacrément. Du coup, grâce à ce social game bien sympathique, il est possible de gagner des bons de réduction à dépenser dans les magasins de la marque.

Au final, on a donc un jeu très complet et vraiment addictif, permettant de renforcer le capital sympathie de la marque, mais aussi à l’enseigne de lancer une opération de communication assez importante à la fin de la période de Noël, afin d’assurer des ventes pendant cette période un peu creuse.

Pour ceux qui sont déjà tombés dedans (dans le jeu hein, pas dans la potion magique), sachez que les versions iOS et Android ne devraient pas tarder à voir le jour, et pour ceux qui le découvrent en lisant cet article, voici le trailer de lancement.

Pour tester le jeu, vous pouvez suivre ce lien : Toys’R’Us Towers.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *