Serious Game Time, la conférence annuelle de la gamification

Décidément, on parle pas mal de conférences ces derniers temps. Si l’E3 est le rendez-vous incontournable des amateurs de jeux, les personnes intéressées par le Serious Game ne sont pas en reste !

Si les e-virtuoses débuteront les 4 et 5 juin du côté de Valenciennes, l’idée de vous rendre du côté de la capitale pour le 18 juin a toutes les chances d’être bonne, puisque la 2ème édition du Serious Game Time s’y tiendra !

Les jeux au service des entreprises

Si les e-virtuoses proposent des jeux sérieux assez variés, le SGT présente la particularité de se concentrer sur des serious games dédiés aux entreprises, et portant sur des notions bien définis : Formation, Ressources Humaines, Marketing & Ventes, Communication, Informatique & Système d’information et Innovation & Qualité.

Les serious games : quels usages ?

L’objectif de la conférence est donc de faire découvrir l’usage du serious game et de la gamification dans l’entreprise au travers d’exemples concrets ainsi que d’anticiper les innovations majeures de cette méthode de formation et de communication. On retrouvera donc au programme :

  • Des témoignages clients sur la mise en place du projet et les bénéfices retirés (GDF Suez, Total, IFP Training, le CNAM…)
  • Des interventions d’experts reconnus dans le domaine du serious game (Jean Zeid, journaliste chez France Info et spécialiste du jeu vidéo ; Julien Villedieu, délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo…)
  • Un showroom de démonstration pour expérimenter les diverses technologies et serious games réalisés par Interaction Games dans un espace dédié.

Cet évènement sera organisé par Interaction Games, acteur majeur du marché des serious games en France. Et pour vous inscrire, c’est ici que ça se passe !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

2 réflexions au sujet de « Serious Game Time, la conférence annuelle de la gamification »

  1. Merci pour cette information, c’est dommage que je ne l’ai pas su avant. J’effectue quelques recherches sur le serious game en ce moment. Quand est-ce qu’aura lieu la prochaine conférence ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *