Quand les sites de jeux en ligne s’inspirent de la pop culture

Les héros de cinéma dépassent aujourd’hui le cadre du simple divertissement vidéoludique. Autrefois transformées en objets dérivés à destination des plus jeunes, ces nouvelles icônes jouent un rôle important dans les stratégies marketing.

Surfer sur des icônes de la pop culture

Ces héros issus de la pop culture sont revenus à la mode depuis le début des années 2000 et la sortie des films X-Men et de la trilogie Spiderman de Sam Raimi. Ils font désormais partie de notre quotidien, à tel point que certaines marques n’hésitent plus à les utiliser dans le cadre de campagnes promotionnelles. On se souvient notamment des publicités Evian mettant en scène un baby Spiderman en train d’imiter les mouvements de son modèle adulte, et ce juste avant la sortie du film The Amazing Spiderman 2.

Dans le même ordre d’idées, Universal Studios a sortie il y a quelques mois une réplique parfaite des Nike Air Mag que Marty Mcfly porte dans le mythique Retour vers le Futur 2. S’il ne s’agit pas d’une version Nike officielle (le logo n’apparaît pas sur les chaussures), cette copie conforme a tout pour séduire le fan du film.

Enfin, la marque de vêtements Célio s’associe souvent avec Marvel ou DC Comics pour proposer une collection dédiée aux super-héros des films et comics et ainsi proposer aux fans de refaire leur collection de T-Shirts et sous-vêtements.

Associer des univers différents

Dans la même veine que ces marques utilisant les super-héros avec pour objectif d’amener les fans des films à s’intéresser à leurs produits, les machines à sous modernes en ligne ont bien compris l’importance de profiter de l’image de films à succès, comme par exemple The Avengers. Ces machines à sous Super-Héros Marvel / DC Comics permettent bien entendu de cibler un public plus jeune et toujours friand de nouveautés. De nombreuses machines virtuelles utilisent ainsi l’ambiance d’un film pour renouveler au maximum l’expérience utilisateur.

Associée à l’utilisation des nouvelles technologies (accessibilité via tablettes et smartphones), cette nouvelle stratégie d’acquisition rencontre un franc succès et permet d’élargir le cœur de cible des sites de jeux en ligne.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *