Promise, un serious game pour former des professionnels des industries pétrolières et énergétiques

Le studio Wizarbox dévoile aujourd’hui son nouveau Serious Game, permettant aux apprenants d’être mis en situation de management complet de projets pétroliers.

Un serious game complet

Comme dans tout bon jeu de management, les décisions prises devront être adaptées à l’avance du chantier, tout en faisant face aux aléas souvent rencontrés lors d’un projet industriel. Promise est donc un jeu immersif et complet, car le joueur se verra soumis à des évènements et des exercices interactifs tout au long de l’aventure, et devra gérer une équipe constituée d’acteurs clés de l’entreprise comme le Responsable Planification, le Responsable des Coûts, des Achats, de la Construction etc. Cet outil de simulation s’adresse aux professionnels des domaines Exploration & Production. Il s’inscrit dans le cadre d’une formation dispensée par IFP Training, filiale d’IFP (Institut Français du Pétrole) Energies Nouvelles.

Un accélérateur d’expérience

Le gameplay, l’interface ainsi que le système de navigation et de contrôle répondent aux exigences du corps du métier de Management de projet via les éléments suivants :

  • Une représentation graphique 3D réaliste et attrayante
  • Une ergonomie optimale pour une prise en main intuitive
  • Un scénario composé d’une trentaine d’évènements mis en scène à travers divers exercices interactifs
  • Un scénario flexible et facilement éditable afin d’adapter la simulation au niveau des apprenants et à la durée de la formation
  • Un gameplay idéal pour une utilisation en équipe ou éventuellement en solo.

Qualifié d’accélérateur d’expérience, ce Serious Game permet aux apprenants d’acquérir le vécu complet d’un projet, de comprendre la gestion de son processus tout en mesurant l’impact de ses propres décisions.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *