Pilot B2P, le nouvel advergame écologiste

Si le fait d’incarner un stylo dans un jeu vidéo peut paraître assez surprenant au premier abord, l’idée de l’entreprise éco-citoyenne Pilot est loin d’être farfelue.

Un serious game pour le jeune public

L’objectif de cet advergame sérieux (ou de ce serious game publicitaire !) est de faire prendre conscience au joueur du chemin à parcourir  pour transformer une bouteille en plastique en stylo.

À destination des plus jeunes (cela se ressent par l’ambiance et le style graphique), le jeu commence par une vidéo animée, puis permettra au joueur de franchir une à une toutes les étapes de la transformation de la bouteille d’eau minérale en stylo, étapes qui constitueront l’ensemble de l’aventure.

Des environnements variés

On commencera donc l’aventure dans une poubelle, puisque c’est dans cet endroit que notre propriétaire se sera débarrassé de nous. Dans un style plateforme classique, il faudra donc éviter les obstacles en sautant par dessus, sans oublier de ramasser les logos de recyclage.

On continue l’aventure dans une benne à ordure (décidément !), dans laquelle il faudra faire en sorte que B2P, le héros de l’aventure, soit le plus souvent possible en haut de la pile de déchets.

Direction ensuite le centre de tri, où le gameplay utilise de nouveau le principe du jeu de plateforme, pour aider notre objet préféré à atteindre la zone PLASTIC en évitant les dangers.

L’étape suivante est sensiblement la même que la troisième, à la différence près que nous sommes ici dans la zone de nettoyage.

Et enfin pour finir, nous arrivons dans la zone de broyage, il faudra s’extirper d’un labyrinthe en se répérant aux logos de recyclage lumineux, puis dans l’espace de transformation, où il faudra sauter par dessus les bennes pour finir le jeu.

Ce jeu, développé par Interaction Games, est disponible en ligne, sur iPad, iPhone et Android.

Une bien belle initiative à destination des 6-12 ans, et il n’est bien sûr pas interdit aux adultes d’aller jeter un oeil !

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *