Petit résumé de toutes les rumeurs concernant X-Men Apocalypse

Alors que les annonces Marvel se multiplient, avec notamment le planning de la phase 3 et bande-annonce d’Avengers 2, on attend toujours des nouvelles de la Fox concernant le prochain X-Men : Apocaplypse.

Vieux mutants, jeunes acteurs

Suite au succès colossal de Days of Future Past au Box Office mondial, nous savons d’ores et déjà que la Fox a accordé un budget très important à ce nouveau film.

Quicksilver, le héros de l’une des scènes cultes de Days of the Future Past devrait faire son retour dans le prochain X-Men “et sera au coeur d’une nouvelle séquence spectaculaire” assure Brian Smrz, le réalisateur de seconde équipe du film. La 20th Century Fox songe d’ailleurs sérieusement à produire un blockbuster sur lui une fois Apocalypse sorti. Tom Hardy, qui incarnait Bane dans The Dark Knight Rises, est pressenti au casting du film pour être (une nouvelle fois) le grand méchant et donner du fil à retordre aux mutants.

De plus, l’intrigue du film se déroulant dans les années 80, les rôles de Cyclope, Tornade et Jean devraient être redistribués afin d’offrir des versions plus jeunes dans X-Men Apocalypse. A contrario, Jennifer Lawrence sera toujours présente et verrait d’ailleurs son personnage prendre de plus en plus d’importance. Simon Kinberg, le scénariste du film, promet en effet beaucoup plus de Mystique dans Apocalypse. Le film explorera davantage la relation amoureuse (et colorée) entre Mystique et le Fauve. “Ce qui est intéressant avec elle c’est qu’elle en d’une certaine façon à la fois héritière d’Erik et Charles”, déclare Kinberg en faisant référence aux frères ennemis Magnéto et Charles Xavier. “La relation entre le Fauve et Mystique est très intéressante, et on n’a pas vraiment eu le temps de l’explorer dans Days of Future Past, on aura donc l’occasion de le faire dans Apocalypse.” Un excellent moyen pour le studio de promouvoir le film en jouant sur la notoriété de l’actrice, qui s’illustre dans Hunger Games, une autre franchise à succès.

Jennifer-Lawrence-X-Men

La fin d’une époque

Enfin, sachez que X-Men Apocalypse conclura d’une façon que l’on espère magistrale la trilogie débutée avec X-Men : Le Commencement. «X-Men: Apoca­lypse clôtu­rera vrai­ment la trilo­gie de ces person­nages du commen­ce­ment. Ce n’est pas qu’on ne les verra plus dans d’autres films, mais la boucle sera bouclée pour eux» conclut Simon Winberg. Cette nouvelle trilogie a totalement relancé la franchise X-Men, qui se cherchait un peu depuis X-Men : L’Affrontement Final.

Pour conclure, sachez que le nom X-Men : Apocalypse n’est pas encore définitif et que le film pourrait bien s’appeler X-Men : Akkaba, le nom d’un clan fondé il y a 5000 ans en Égypte au sein duquel est né Apocalypse, le premier mutant de l’Histoire.

Le long-métrage sortira en mai 2016, mais nul doute que nous ne tarderons pas à avoir de nouvelles informations prochainement.

Un univers étendu jusqu’aux machines à sous

Produits dérivés, jeux vidéo et même des jeux en ligne surfent d’ailleurs sur le succès des mutants qui ne semble pas près de s’arrêter. Pour preuve, cette machine à sous X-Men disponible sur Casino.com qui propose de revivre les grands affrontements entre les mutants du Professeur Charles Xavier et ceux de Magneto. Plongeant le joueur dans l’univers du Comics, la machine à sous X-Men permet de profiter 25 lignes de paiement et 5 rouleaux mais offre aussi la possibilité d’étudier et d’admirer les différents mutants protagonistes grâce à des animations de qualité ou encore d’en apprendre plus sur chacun des héros grâce au déroulement du jeu.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *