Orange va lancer son serious game sur Facebook

Orange lancera le 18 mars prochain Hellopolys, un jeu Facebook dont le but est de construire le réseau de télécommunication d’une ville. Ça ne vous rappelle pas un jeu par hasard ? Mais si, Orange s’inspire de Sim City !

Des idées par-ci par-là

Comme je le disais en intro, ce serious game, baptisé Hellopolys, semble bien piquer quelques idées au célèbre jeu de création urbaine créé par Maxis, mais aussi à un autre jeu qui a connu pas mal de succès sur Facebook, à savoir CityVille ! Belles références non ?

Le “vis ma vie” de l’opérateur

Bref, revenons à nos moutons, puisqu’en tant que membre de la société Orange, vous devez satisfaire les besoins de la population et les irriguer en réseaux fixes (ADSL, fibre) et mobiles (2,3 et 4G). L’intérêt du jeu est alors de pouvoir réagir à certains imprévus, et le joueur devra composer avec ses propres fonds pour bâtir une infrastructure solide et résistante aux menaces extérieures. De nombreux indicateurs comme le taux de couverture et la satisfaction client seront influencés par une bonne ou mauvaise gestion de ce réseau. Un centre de R&D serait également à disposition du joueur, pour innover et proposer de nouvelles solutions à sa population.

Bien entendu, comme dans tout jeu Facebook, la dimension sociale aura une importance particulière. Serait-ce un moyen de faire connaître les métiers d’Orange méconnus du grand public ?

Si vous souhaitez tester le jeu en avant-première, je vous invite à vous rendre sur le site dédié.

En tout cas, c’est un excellente stratégie de communication à l’heure où la concurrence de Free se fait de plus en plus ressentir et que la bataille pour le réseau 4G a déjà commencé. Quel timing !


 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *