Mon test du jeu Lost in Harmony

Hello !

Aujourd’hui, je vais vous reparler un peu de Lost in Harmony. Il s’agit du nouveau jeu de Yoan Fanise, l’un des créateurs du jeu Soldats Inconnus et des Lapins Crétins. Après avoir quitté Ubisoft, il a fondé son propre studio Digixart et sort donc son nouveau jeu musical sur iOS.

J’ai eu la chance de pouvoir tester Lost in Harmony en avant-première et vais donc vous faire mon petit retour. Ce jeu est une subtile combinaison de jeu musical et de runner dans lequel il faut éviter des obstacles en harmonie avec la musique tout en voyageant dans des panoramas dessinés à la main.

Les décors évoluent en temps réel pendant la partie et je dois avouer que j’ai trouvé le jeu vraiment beau. De plus, je l’ai essayé sur mon iPad 2 et n’ai constaté aucun ralentissement ou texture un peu baveuse. Du très bon travail !

LostinHarmony_GIF2

Concernant le gameplay, il est assez intuitif et le fait de devoir faire bouger nos deux héros en rythme avec la musique est bien pensé. La façon de jouer évolue au fil du niveau, puisqu’on passe de l’évitement d’obstacle classique à des phases beaucoup plus musicales durant lesquelles il faut taper sur l’écran en rythme avec la musique. Cette dernière prend alors une autre dimension, presque narrative, et fait passer pendant ce laps de temps nos héros au second plan.

LostinHarmony_GIF1

J’ai beaucoup apprécié ces changements de gameplay et le fait que le jeu laisse aussi le temps d’admirer les décors et les variations de couleur. Cela permet de casser un peu le rythme et d’éviter l’aspect répétitif des différentes phases de jeu.

Je n’ai malheureusement pas pu tester l’éditeur de niveau qui doit ajouter une véritable profondeur au jeu, avec la possibilité d’inclure ses propres morceaux de musique puis de partager le tout à la communauté.

De ce que j’ai pu en voir, Lost in Harmony est un très bon jeu vidéo et une expérience narrative originale, avec une bande-sonore de haut niveau et des graphismes très plaisants. Il est disponible pour 3,99€ sur l’App Store.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *