Milka se met à l’advergaming

Cela devient une habitude : les grandes marques se mettent aux jeux vidéo. Pas pour s’amuser, mais pour développer leur notoriété et consolider leur image de marque (bien souvent pour se donner une attitude “cool” aussi)…

Faites vos œufs…

Enfin pas tout à fait, mais pas loin. À défaut de fabriquer vos propres œufs, il faudra trouver ceux que l’enseigne chocolatée a placés dans un jardin digital de la taille de la France ! Et ouais, vous pensiez pas que ça allait être facile quand même ?

Et la marmotte ?

Cette fois, plus de marmotte, c’est le lapin Milka qui viendra nous filer un petit coup de main. Une fois sur le site dédié, il faudra gratter le plus de parcelles de terrain possibles en sept minutes pour dénicher un maximum d’oeufs. C’est là que notre pote aux grandes oreilles viendra nous aider dans notre quête, en nous donnant des indices. La recherche se fait en temps réel, et la concurrence est donc directe avec les autres internautes. Malheureusement, le jeu est un peu facile, il se destine donc à une cible large et assez casual. En même temps, je voyais mal l’acharné de World of Warcraft venir sur l’application pour gratter un maximum de cadeaux.

Je résume donc : jeu disponible sur le net et sur iPad, avec un fort aspect social, plutôt facile : je pense qu’on a tous les ingrédients pour faire une bon coup de pub avant les fêtes de Pâques !

Et pour tester le jeu, et tenter de gagner des bons de réduction Milka, c’est par ici !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Une réflexion au sujet de « Milka se met à l’advergaming »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *