LP Recharge, l’advergame de Linkin Park disponible sur Facebook

Les artistes et les jeux vidéo, une association qui commence à être à la mode ! Le groupe de rock Linkin Park dévoile ainsi son jeu d’aventure disponible sur Facebook.

Musique et jeu

Il y a quelque temps, nous avons vu que jeux vidéo et musique pouvaient se marier à merveille. Et bien après La Fouine et Kavinsky, un autre groupe a décidé de faire sa promotion grâce à un advergame disponible sur Facebook. Le groupe de rock Linkin Park sort ainsi un jeu intitulé LP Recharge, et compte bien développer son image de façon ludique et interactive.

Étant donné le style de musique proposée par Linkin Park, on ne s’attendait évidemment pas à un jeu tout en poésie, et le trailer disponible en fin d’article ne me fera pas mentir.

Du jeu et de la promo

Disponible depuis le 12 septembre et développé par le studio Kuuluu Interactive Entertainment, celui-ci nous permet d’incarner chacun des membres du groupe dans un jeu d’aventure en 3D. Côté musique, c’est bien sûr le groupe qui l’a réalisée lui-même et offre en plus à ses fans la possibilité d’écouter la dernière chanson enregistrée par Linkin Park en avant-première.

En tout cas, les graphismes dans un style comics sont plutôt sympa, et l’ambiance assez… rock ! Pour avoir un petit aperçu du jeu, c’est dans la vidéo ci-dessous.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *