L’interface de la PS4 se dévoile en vidéo

Cette année, Sony donne l’impression d’avoir pris le temps d’observer la concurrence avant de dévoiler sa stratégie et ses produits. Après le design et le prix de la PS4, la firme nippone a montré un petit aperçu de l’interface de sa future console par le biais d’une vidéo promotionnelle.

L’empire contre-attaque

Il aura donc fallu attendre la fin de l’E3 pour en savoir plus sur l’apparence du système d’exploitation next gen de Sony. On se souvient que Microsoft avait consacré une présentation entière à l’interface et aux services proposés par la Xbox One, fortement inspirés de Windows 8 et faisant la part belle aux divertissements télévisuels et vidéoludiques. Cette interface confirmait la stratégie choisie par la firme américaine : la prochaine Xbox sera un véritable objet multimédia connecté.

Une interface centrée sur le jeu

Chez Sony, l’accent sera davantage mis sur les jeux ! Un petit retour en arrière de la part du constructeur japonais, qui on se souvient avait commencé à tabler sur le tout multimédia à l’époque de la PS2 et de la PSP. Sony a donc choisi de penser aux joueurs avant tout, et cela se ressent dans sa nouvelle interface. L’écran principale rassemble les dernières informations et notifications sur les succès obtenus au cours de parties endiablées. Mais si le jeu est à nouveau au coeur de la stratégie de Sony, l’entreprise nippone n’oublie pas pour autant l’aspect communautaire et convivial. On pourra également profiter d’informations sur les succès débloqués par nos amis, retrouver le profil de nos connaissances et regarder des vidéos réalisées in-game, et disposer d’un service de conversation intégrée.

Enfin, une application mobile permettra de profiter de nombreuses fonctionnalités avancées, comme par exemple la possibilité d’acheter un jeu depuis son téléphone, d’activer le téléchargement sur sa PS4 et de pouvoir en profiter à peine arrivé chez soi !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *