Les S’nums, un social game qui valorise les métiers du numérique

Afin de sensibiliser les jeunes à la variété des métiers du numérique, Syntec Numérique met en place un Social Game à destination des 15-18 ans.

Un secteur d’avenir

Le jeu nous met donc dans la peau de personnes fans du numérique et débutant leur carrière dans le secteur. L’objectif est de devenir un super expert, autrement dit le plus grand spécialiste des nouvelles technologiques. Une fois ce grade ultime obtenu, le joueur sera en mesure de créer l’innovation au sein des entreprises, et pourra ainsi “changer le monde”.

Votre mission, si toutefois vous l’acceptez

Pour devenir cet homme si apprécié des entreprise, trente missions seront à remplir pour le compte de dix sociétés différentes : créer un casque audio utilisant le cloud, inventer une interface utilisateur sans contact de type Minority Report ou développer une nouvelle manette de jeu intelligente. Ces différentes étapes permettront de gagner en expérience dans quatre grands métiers : la technique, la gestion de projet, la création et les réseaux numériques.

Le principe des S’nums est surtout de faire découvrir de nouveaux métiers, mais aussi de démontrer que la filière du numérique a du potentiel en France. Vous pouvez d’ores et déjà tester ce jeu, en suivant ce lien.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *