Les marques qui s’attachent les services de Rafael Nadal

Octuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal est de par ses résultats un champion d’exception. Mais l’Espagnol ne brille pas que par ses performances sportives.

Un sportif d’exception

S’il est admiré par des millions de fans à travers le monde, c’est aussi pour ses qualités d’homme. Rafael Nadal n’est en effet pas apprécié seulement pour son talent raquette en main, et ses innombrables victoires. On aime chez lui sa soif de vaincre intarissable, sa capacité à se surpasser sur un terrain, son mental de guerrier.

Rafael Nadal est donc un exemple pour tous, que l’on soit sportif ou non. Il prouve au monde entier qu’à force de travail, et d’abnégation, les efforts et la volonté peuvent être récompensés, et produire des miracles. Car « Rafa » a un parcours hors-normes, dépassant l’entendement. Il est de ces joueurs qui marquent à tout jamais l’histoire de leur sport. Alors quand sur un court, à l’issue d’un échange très chaud, il lance un « Vamos » pour célébrer le point gagné, ce sont tous ses supporters, et ils sont nombreux qui vibrent avec lui devant leur petit écran.

nadal2

Un homme de principes

Et comme si tout cela ne suffisait pas, Rafael Nadal est ce que l’on appelle un beau gosse. Une gueule d’ange, des bras aux muscles d’acier, un torse parfaitement dessiné avec des carrés de chocolat sculptés en guise d’abdos… le Majorcain ne laisse pas indifférent la gente féminine. Et pour cause, il a tout pour plaire. Non content d’avoir un physique de sex symbol, il se montre dans la vie très humble, à l’opposé de l’image de la star imbue de sa personne.

Pas étonnant donc que les marques se l’arrachent. Et même lorsqu’il devient leur égérie, Rafael Nadal ne renie pas ses principes, et reste un mec bien. Dernier exemple en date : le challenge de poker, organisé par son fidèle partenaire, Poker Stars, auquel il a participé ce mercredi 19 mars 2014. En effet, à l’issue de ce tournoi durant lequel il a affronté pas moins de 1.000 joueurs du monde entier, Rafa et le fameux site de poker en ligne ont versé un don à l’organisation Care International (qui agit dans près de 70 pays, venant en aide directement à 66 millions de personnes.

Le roi de la terre battue est liée à Poker Stars depuis août dernier. Il a déjà tourné plusieurs vidéos pour ce site. Dans la dernière, il apparaît torse-nu et jouant sur une plaquette tout en prenant son bain, ce qui n’a pas été pour déplaire à nombre de femmes ayant visionné la vidéo.

Mais il a signé son premier contrat avec une marque beaucoup plus tôt, en 2001, avec la petite société lyonnaise Babolat, alors que l’Espagnol, encore gamin, venait de remporter le tournoi des Petits As. La marque a bénéficié grandement de la progression de Nadal, voyant son chiffre d’affaires multiplié par cinq (14 {6738006483fe6ee4ef35122dfbd8f1a6ffbb28d2718bcefbf0193b7ba2e20f0a} de progression annuelle).

En 2005, c’est l’équipementier américain Nike qui signe un contrat avec le champion espagnol. Avant que le constructeur automobile Kia et la maison de parisienne haute-couture Lanvin s’attachent aussi ses services. Et alors que son grand rival Roger Federer est sponsorisé par Rolex, « Rafa » a su attirer un autre horloger de luxe, le Suisse Richard Mille, dont il porte une montre à près de 700,000 dollars.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *