Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine #18

Vous avez suivi d’un oeil distrait l’actualité des jeux vidéo cette semaine ? Alors, rien que pour vous, voici un petit résumé de tout ce qui a rythmé la semaine !

En vrac

La vente de la Xbox 360 est désormais interdite en Allemagne. Engagé dans un procès l’opposant à Motorola au sujet de violations de brevets, Microsoft a été contrait de retirer de la vente des Xbox 360 et le système d’exploitation Windows 7 du marché allemand par le tribunal régional de Manhheim.

La production de la Xbox 3, qui porte comme nom de code Durango, aurait débuté, et sa commercialisation serait prévue pour fin 2013.

Gameloft affiche d’excellents résultats : sur le premier trimestre fiscal 2012, l’entreprise a enregistré une hausse de 59{6738006483fe6ee4ef35122dfbd8f1a6ffbb28d2718bcefbf0193b7ba2e20f0a} des ventes de ses jeux smartphones et tablettes par rapport à la même période l’année dernière.

Nintendo affiche des pertes, pour la première fois depuis 30 ans : le groupe japonais a annoncé le 30 avril une perte opérationnelle de 347 millions d’euros (37,3 milliards de yens) pour l’exercice 2011-2012, plombé par le plongeon des ventes de sa console Wii et la faible demande pour sa nouvelle console portable 3DS.

La GameCube fête ses 10 en Europe : arrivée le 3 mai 2002 en Europe, le petit cube violet de Nintendo a donc soufflé sa dixième bougie chez nous ! Joyeux anniversaire, et petit historique à retrouver sur le site de Gameblog.fr.

Côté Bandes-Annonces

Une semaine sympathique au niveau des bandes-annonces, puisque on a pu voir une vidéo du très attendu, puis annulé, puis confirmé, puis renommé Metal Gear Rising : Revengeance, le premier teaser de The Elder Scrolls Online, la première bande-annonce de Call of Duty : Black Ops 2, ou encore une nouvelle vidéo de Hitman Absolution. Pour le plaisir des yeux…

Metal Gear Rising : Revengeance

The Elder Scrolls Online

Hitman Absolution

Call of Duty : Black ops 2

Côté ventes de jeux

Sur consoles

  • The Witcher 2 Assassin of Kings – Enhanced Edition de Namco sur Xbox360
  • Call of Duty : Modern Warfare 3 d’Activision Blizzard sur PS3
  • Battlefield 3 d’Electronic Arts sur PS3
  • FIFA Street 4 d’Electronic Arts sur PS3
  • FIFA 12 d’Electronic Arts sur PS3

Sur PC

  • Les Sims 3 Deluxe d’Electronic Arts
  • Battlefield 3 d’Electronic Arts
  • Les Sims 3 Showtime d’Electronic Arts
  • Call of Duty : Modern Warfare 3 d’Activision Blizzard
  • The Elder Scrolls V : Skyrim de Bethesda

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *