Le programme du Serious Game Expo

Le salon du serious games à Lyon propose cette année encore des serious games, learning games, advergames et solutions interactives pour former, communiquer et vendre.

Voici un petit aperçu des différents thèmes qui seront abordés lors de ce rendez-vous exceptionnel, qui se déroulera du 20 au 21 novembre à la Cité Centre des Congrès – Cité Internationale de Lyon.

Apprendre et Communiquer à l’aube de 2020

Elu “ Personnalité numérique de l’année 2012 ” par l’Acsel (Association pour l’économie numérique) et décrit comme prospectiviste, Joël de Rosnay offrira aux visiteurs une réflexion des plus poussées sur l’avenir de la formation et de la communication au travers de la conférence “ Apprendre et Communiquer à l’aube de 2020 ” qui se tiendra le mercredi 20 novembre.

Il abordera notamment les nouveaux modèles d’apprentissage, leurs impacts sur les apprenants et sur les enseignants-formateurs ou encore comment adapter la pédagogie.

Quels usages pour le Serious Game à l’horizon 2014 ?

Le Serious Game a connu différentes définitions nécessaires pour le qualifier, l’évaluer et en faire un produit industriel. Aujourd’hui, suite à des évolutions technologiques modifiant les usages, à un phénomène de gamification séduisant de plus en plus le monde professionnel, ces définitions devenues trop restrictives ne répondent plus à une demande qui a évoluée en conséquence. Le Serious Game doit maintenant s’émanciper du cadre qui l’a fait grandir. Quelles en sont les nouvelles formes ? Une conférence animée par Catherine Rolland, KTM Advance.

Conférence Jeu Vidéo Marketing

Communication – Marketing : Le Serious Game Expo accueille cette année sur son salon la CJVM, Conférence Jeu Vidéo Marketing organisée depuis 2 ans à Paris, et qui animera le 20 novembre après-midi une série de conférences exclusivement dédiées à l’advergame et l’ingame advertising.

SGE_RH_FR

Santé

La simulation et le serious game sont de plus en plus répandus dans le secteur médical pour répondre aux besoins de formation des équipes. Simuler des situations d’urgence et apprendre comment intervenir sans mettre personne en danger, simuler des interactions entre patients et soignants, ou encore expliquer aux patients comment appliquer les procédures de soins. Quels sont les points forts de ces techniques ? Comment les mettre en place ? Comment évaluer leur apport ?

Pierre Foulon, Genious Interactive, présentera “ Serious Games et maladie d’Alzheimer ” et Aurore Guillaume, Zippyware, interviendra sur les usages du serious games en éducation thérapeutique.

Pour en savoir plus sur l’évènement et connaître le programme complet, je vous invite à visiter le site du Serious Game Expo.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *