Le pouvoir de la capote

Wonder Capote et Fantastic Capote passent à l’action pour convaincre les jeunes d’adopter les bonnes pratiques par rapport à leur vie sexuelle.

Surfant sur le succès des adaptations Comics et Marvel au cinéma et l’amour retrouvé pour les super-héros, l’INPES souhaite inciter les adolescents à prendre en main leur santé et leur sexualité en proposant créant le mode d’emploi interactif du préservatif, soutenu par deux super-héros au nom évocateur : Wonder Capote et Fantastic Capote. Grâce à ce formidable super-soutien, les jeunes apprendront en 7 étapes comment poser et retirer les préservatifs masculins et féminins en simulant les gestes avec leur souris (on ferait n’importe quoi pour faire plaisir à un super-héros).

Une campagne de promotion drôle, intelligente et vraiment créative qui devrait rencontrer un franc succès auprès de la cible jeune, ne serait-ce que pour la vidéo complètement décalée que je vous invite à voir ci-dessous.

Cette expérience interactive est disponible sur le site OnSexprime créé par l’Inpes en 2009, qui accompagne les jeunes vers une sexualité positive et responsable. De nombreux sujets sont d’ailleurs disponibles : prévention des IST, contraception, mais également vie affective, relations amoureuses, corps, violences…

« Se protéger lors d’un rapport sexuel ne doit pas être vécu par les jeunes comme une injonction, ils doivent comprendre pourquoi ils l’utilisent. La carte de l’humour nous permet de mieux toucher notre cible principale, les 14/18 ans. Le clip vidéo posté sur Youtube et Facebook a aussi pour objectif d’amplifier la notoriété du site Onsexprime » explique Thanh Le Luong, directrice générale de l’Inpes.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

3 réflexions au sujet de « Le pouvoir de la capote »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *