Le monde onirique de Mind: Path of Thalamus

Ce jeu indé vous met dans la peau d’un père brisé par les erreurs qu’il a commises et vous fait voir le monde à travers ses yeux.

Je parle assez peu de jeux indépendants sur ce blog, tout simplement parce que je possède une culture assez limitée dans ce domaine. Néanmoins, après avoir lu la présentation du jeu sur le site Indie-Game.fr et regardé les différents trailers, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler un peu.

Mind: Path of Thalamus est un jeu créé par Carlos Coronado qui entraîne le joueur dans un monde totalement fantastique, un peu à la manière de L’Imaginarium du Docteur Parnassus de Terry Gilliam en nettement moins coloré toutefois. Au travers des yeux du personnage principal, vous naviguez donc comme bon vous semble dans différents niveaux et pouvez changer à votre guise la météo ou l’heure de la journée afin de résoudre les nombreuses énigmes. Une trentaine de puzzles sont proposés dispersés dans une vingtaine de somptueux paysages.

Le jeu est disponible sur Steam depuis le 5 août et est à découvrir absolument pour ses magnifiques graphismes et sa musique envoûtante.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *