Le jeu Portal comme entretien d’embauche

Pour le joueur qui se respecte, il s’agit de l’entretien idéal !

Enfin…

Enfin, il ne va plus passer pour un accro de la manette ou du clavier qui passe sa vie à jouer sans savoir rien faire d’autre ! Enfin, il va devenir un rival plus que dangereux pour les autres candidats à l’emploi ! Enfin, ses compétences vont lui servir à autre chose qu’obtenir le meilleur score possible à un jeu de shoot !

Et oui, l’entretien classique, c’est fini ! Plus de questions du genre “Suis-je assez bien habillé ? Vais-je répondre correctement aux questions ?”. Cette fois, il va falloir prouver sa valeur dans les locaux de l’entreprise, et le prétendant au poste devra résoudre différentes énigmes à sauce Portal.

Pourquoi une telle initiative ?

Et la société en question, c’est Wibidata, une PME de San Francisco spécialisée dans le développement d’applications “data”. Même si cela peut paraître plus ou moins étrange (ou génial) comme procédé, le directeur de l’entreprise a tenu à expliquer son choix:

« Je me suis rendu compte que jouer à Portal me faisait réfléchir de la même manière que lorsque je programme ou que je résous des problèmes. »

Et pour preuve, ils ont même fait une petite vidéo.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Une réflexion au sujet de « Le jeu Portal comme entretien d’embauche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *