Le Goût de la Win, l’advergame de Quick

Après Subway et McDonald’s, un nouveau grand nom du fast food fait son entrée dans l’advergaming.

Et encore une fois, c’est le réseau social Facebook qui aura le privilège d’héberger ce petit produit publicitaire, offrant aux joueurs gourmands la possibilité de gagner des produits Quick.

Nous, c’est les cadeaux

Bon, même si ce sont les mêmes couleurs, Quick n’est pas le Père Noël, donc ne vous attendez pas à pouvoir gagner 5 menus gratuits ! Mais quoiqu’on en dise, les lots restent sympathiques : 50{6738006483fe6ee4ef35122dfbd8f1a6ffbb28d2718bcefbf0193b7ba2e20f0a} sur le deuxième menu XL, le même Burger offert à l’achat d’un menu XL, 20{6738006483fe6ee4ef35122dfbd8f1a6ffbb28d2718bcefbf0193b7ba2e20f0a} de réduction à l’achat d’un menu XL.

Bref, si les réductions vous poussent quand même à la consommation, Quick ne se moque pas trop de nous, surtout qu’ils sont offerts en échange d’un peu de temps passé à jouer un peu sur Facebook (et a priori, il n’y a pas besoin de ça pour aller dessus, alors autant en profiter).

quick_bons_plans_bons_reduction

4 pour le prix d’un

Comme l’indique le titre, ce n’est pas un jeu mais 4 qui attendent le joueur ! Des jeux classiques et connus du grand public, mais toujours efficaces.

Dans un premier temps, vous aurez pour mission de retrouver un burger (de Quick bien entendu) caché sous une des trois cloches qui se déplaceront de plus en plus vite en fonction de votre avancement dans le jeu.

  win1

Le deuxième jeu met vos réflexes à rude épreuve, puisqu’il faudra attraper les burgers qui surgissent des trous qui constituent la pièce, le tout dans un laps de temps limité.

win2

Troisième jeu, qui celui-ci fera travailler votre mémoire : plusieurs cartes, face cachée, devront être assemblées par paire.

win3

Enfin, quatrième et dernier jeu : il s’agit d’un casse-briques, dans lequel le facteur de temps n’entre pas en compte, remplacé par un nombre de vies limité (5 pour être précis). Chaque brique cassée vous rapportera des points, qui pourront être transformés en Wins, comme pour chacun des jeux précédemment cités.

win4

The power of the game

Quick a donc réussi son opération promotionnelle, avec une compilation de jeux simples mais addictifs, et qui n’oublie pas le plus important : la récompense faite au joueur. Encore un bel exemple, si besoin est, que la gamification s’inscrit dans une véritable démarche marketing de valorisation de l’image de marque et de développement de la notoriété.

Si vous souhaitez tenter votre chance et gagner des réductions sur les produits Quick, allez donc faire un tour sur la page Facebook du Goût de la Win.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

5 réflexions au sujet de « Le Goût de la Win, l’advergame de Quick »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *