L’affiche du Paris Comic Con 2016

Le Comic Con Paris 2016, festival de pop culture, dévoile son affiche, un artwork original signé Marco Checchetto.

Cette année, le festival met l’univers Marvel à l’honneur en mettant en scène ses personnages emblématiques allant des Avengers, à Dr Strange en passant par X-Men. Marco Checchetto, créateur de l’affiche du festival, sera d’ailleurs présent sur l’espace Panini Comics (distributeur de Marvel en France) pendant toute la durée du festival.

comic-con-2016

Marco Checchetto est un dessinateur de comics Italien. Il travaille pour Marvel depuis 10 ans. Avant de s’installer dans la Maison des Idées, il a collaboré avec Image, PSM Playstation Magazine, Star Comics et Giochi Preziosi en tant que concept artist de jouets.

Arrivé chez Marvel, il a participé à  Avenging Spider-ManSuperior Spider-Man Team UpAvengersAvengers World et il a dessiné de nombreux personnages comme Deadpool,  X-MenVenom, CarnageMorbius… En 2011, Marvel lui propose de s’associer à Greg Rucka sur la série The Punisher. En 2015-2016, Marco imagine avec Stefano Vietti la mini-série Life Zero publiée par Panini Comics. Parallèlement à ce projet, il a illustré plusieurs séries dans l’univers de Star Wars éditées par Marvel. Il a ainsi dessiné Les Ruines de l’Empire écrit par Greg Rucka, et Obi-Wan & Anakin scénarisé par Charles Soule.

Marco dessine en ce moment la nouvelle série Marvel NOW : Gamora imaginée par Nicole Perlman (scénariste des films Les Gardiens de la Galaxie et de Captain Marvel, prochainement au cinéma) publiée par Panini France.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *