La Xbox One se la joue Google Glass

Alors que le fer de lance de la prochaine console de Microsoft devait être le Kinect 2.0, la firme américaine risque bien de surprendre tout le monde avec un gros projet en préparation.

Encore plus de réalité augmentée

Microsoft avait un objectif : faire en sorte que sa console de jeux soit accessible au plus grand nombre, et devienne un bien de consommation au même titre que la télévision. Ainsi est sortie la première version de Kinect, permettant aux joueurs peu expérimentés de s’adonner au plaisir des jeux vidéo sans aucune manette. Une petite révolution, déjà bien initiée par la Wii.

Ces derniers temps, on avait vu que Microsoft travaillait sur un projet de projection de l’espace de jeu dans la pièce. Et bien aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur américain aurait déposé un brevet technologique décrivant des lunettes connectées qui intégreraient la réalité augmentée et diverses fonctionnalités en 3D.

Pour rappel, Google a déjà dévoilé depuis 2012 les Google Glass, qui sont des lunettes électroniques affichant directement sur un des verres les emails, les tracés GPS ou encore une recherche sur le Web.

Seulement, Microsoft compte bien exploiter au maximum cette technologie, en l’appliquant aux jeux vidéo : caméra embarquée, reconnaissance faciale, micro pour enregistrer et détecter les sons et les voix, ou encore réalité augmentée seraient au menu.

Rêve ou réalité ?

Mais ne nous enflammons pas trop vite ! En effet, D’après le site spécialisé Neogaf, les lunettes Microsoft pourraient être proposées d’ici 2015 en tant qu’accessoire de la Xbox One, qui sortira elle fin 2013. Mais comme d’habitude avec les brevets, on est encore loin du projet concret et des premières démonstrations… Mais c’est quand même alléchant !

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *