Kavinsky présente le trailer de son jeu vidéo

L’artiste français spécialisé dans la musique électronique a décidé de promouvoir son album à l’aide d’un jeu vidéo qui sera disponible sur Mac, PC, iOS et Android.

Une stratégie de communication basée sur le jeu

Kavinsky fait partie de cette nouvelle génération de musiciens, qui propose un véritable travail artistique trans-media, à l’image de Woodkid. Cet advergame en est la preuve ! Avec son ambiance futuriste collant assez bien aux clips de l’artiste et un gameplay qui semble basé sur du beat’em all et de la course, le tout allègrement assaisonné des titres de Kavinsky.

Inspiré par les jeux vidéo

« Les jeux vidéo ont été une réelle source d’inspiration pour ma musique et mon univers. La sortie de mon premier album « OutRun » était aussi une opportunité de collaborer à la création d’un jeu vidéo basé sur mon personnage » explique l’artiste.

Connu notamment pour sa contribution à la bande originale du film Drive, Kavinsky a également vu son titre Road Game être utilisé dans la publicité du jeu vidéo Hitman Absolution, et figurera sur la bande sonore de Grand Theft Auto V, dans lequel il animera une radio dédiée aux musiques électroniques.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *