Jouer à Titanfall avec des pédales

Benjamin Heckendorn, plus connu comme moddeur de consoles sous le nom de Ben Heck, est notamment célèbre pour avoir modifié des manettes de XBOX One et PS4 pour rendre les jeux vidéo plus accessibles aux personnes handicapées. 

Cette fois-ci, Ben Heck a choisi de s’attaquer au PC et ainsi créé une paire de pédales renforçant l’immersion dans certains jeux comme Titanfall, un jeu dans lequel on contrôle des monstres de fer géants (un peu à la manière du film Pacific Rim).

Le projet est parti d’une suggestion d’un spectateur du Ben Heck Show, la série web hebdomadaire du moddeur, qui était mécontent du “twist” qu’il faut effectuer avec les doigts en jouant à certains jeux avancés sur PC. Les pédales programmables qui en résultent se branchent à l’odrinateur via un câble USB et complètent les 4 touches WASD (les touches utilisées comme commandes directionnelles sur un clavier Qwerty), grâce à deux niveaux de pressions possibles sur chacune des pédales.

L’ensemble du projet a été construit à partir de zéro, Ben Heck utilisant l’impression 3D pour la plupart des pièces constituant les pédales. Le projet facilite les mouvements basiques comme changer d’armes, s’accroupir, se coucher, courir… ce qui libère les mains pour permettre de mieux se concentrer sur son personnage, par exemple pour viser et tirer, et surtout cela permet d’appuyer sur deux “touches” en même temps !

Si vous êtes un peu sceptiques vis-à-vis de ce projet, je vous invite à regarder la vidéo de présentation ci-dessous.

The Ben Heck Show est commandité et sponsorisé exclusivement par Element 14, la communauté de développeurs du groupe Premier Farnell.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *