Jeu Vidéo, une exposition sur le thème des jeux vidéo à Paris

Preuve que les jeux vidéo sont de plus en plus ancrés dans la culture populaire, la Cité des Sciences et de l’Industrie propose jusqu’au 24 août 2014 une exposition immanquable pour tous les fans de jeux.

Un bel hommage

Les gamers et les curieux peuvent depuis le 22 octobre profiter des 1000 m² d’Exhibition Play mis à disposition par la Cité des Sciences et de l’Industrie, dans un univers futuriste et cubique rappelant le célèbre Tetris. Cette exposition a pour vocation non seulement d’initier les « non-joueurs » au plaisir que procurent les jeux vidéo, mais aussi de proposer une expérience de jeu inédite aux visiteurs les plus expérimentés. C’est ainsi que chaque visiteur peut prendre part à des démonstrations, s’essayer aux consoles mises à disposition, découvrir les métiers du secteur et bien d’autres activités.

jeu-vidéo-expo

Découvrir tout en s’amusant

Jeux d’aventures, jeux de rôles, jeux de stratégie… En 50 ans, le jeu vidéo est devenu un véritable phénomène de société et la France est devenue leader sur le marché de la création numérique. Pour autant, de nombreuses facettes du jeu vidéo sont encore méconnues du grand public : qu’est-ce que le Gameplay ? Comment créé-t-on un jeu ? Quels sont les codes culturels du jeu et des gamers ? Pour les non-joueurs, un atelier d’initiation situé à l’entrée de l’expo permet de se familiariser avec les différents contrôles de jeu et permet d’apprendre le plaisir de jouer aux jeux vidéo.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans, pour les personnes handicapés et leur accompagnateur, mais aussi pour les personnes en recherche d’emploi et allocataires de minima sociaux. Les étudiants de moins de 25 ans, le personnel de l’Education Nationale et les personnes de plus de 60 ans profitent d’un tarif réduit s’élevant à 9€. Quant aux autres, l’entrée est à 11 €.

Vous n’avez pas encore pris votre billet de train (ou ticket de métro sur vous êtes sur place) ? C’est le moment !

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *