Gumulon : mastiquez pour gagner !

Et non, il n’y pas que la Xbox One et le Kinect 2.0 qui proposent aux geeks que nous sommes d’utiliser leur corps pour jouer !

Je mâche donc je joue

Sûrement inspirés par les dernières consoles où la manette était remplacée par le joueur, la marque de chewing-gum Stride Gum et l’agence Wieden+Kennedy ont ainsi créé Gumulon, le premier jeu contrôlé par mastication ! La caméra frontale de l’appareil iOS détecte les mouvements de la bouche du joueur : à chaque mastication, le personnage à l’écran saute. Et si jamais il se fait dévorer, le joueur sera photographié en pleine mastication intensive !

Le joueur assimile les codes de la marque

Le jeu nous place donc dans un univers rétro et coloré, où les références aux produits Stride Gum sont nombreuses. Nous incarnons Ace, un mineur extraterrestre qui fuit un monstre qu’il a dérangé à force de passer son temps à creuser.Les codes de la marque sont totalement intégrés au jeu, puisque le joueur ne peut survivre qu’en se déplaçant constamment et doit mâcher pour gagner. Mais l’originalité du jeu ne s’arrête pas là, puisqu’il s’agit d’une véritable campagne de publicité interactive. Ainsi, le joueur peut débloquer des bonus secrets en scannant des codes-barres de paquets de Stride Gum.

Comme dans tout bon advergame, l’aspect communautaire n’est pas oublié, puique l’affichage des scores des autres joueurs encourage chacun à se surpasser et améliorer ses résultats. À cela s’ajoute le partage des photos de vaincus et la quête des bonus secrets.

Gumulon est téléchargeable gratuitement sur l’App Store.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *