Google va-t-il produire ses propres jeux vidéo ?

Après les mobiles et les lunettes, Google semble bien disposer à s’attaquer à un autre secteur en rapport avec les nouvelles technologies.

Un recrutement qui soulève quelques interrogations

Si l’on relève aujourd’hui l’intérêt de Google pour les jeux vidéo, c’est bien à cause du nom de la dernière personne à avoir rejoint les rangs du géant américain. Il s’agit de Noah Falstein, connu pour avoir travaillé chez quelques uns des plus grands éditeurs (EA, Activision ou encore LucasArts) et être à l’origine de quelques franchises assez réputées (Monkey Island, Indiana Jones ou Star Wars).

Exploiter tout le potentiel d’Android

Noah Falstein s’est vu attribuer le poste de Chief Game Designer au sein de Google, qui recouvre notamment la supervision du design des jeux en développement. Ce choix témoigne surtout des ambitions de la société de s’investir dans un univers qui lui est pour l’instant assez inconnu et totalement éloigné de ses domaines de coméptences.

Selon le site spécialisé américain TechCrunch, Google devrait ainsi créer des jeux pour son système d’exploitation mobile Android. Mais la firme ne compte pas s’en tenir qu’aux jeux smartphones et tablettes, puisqu’il est aussi questions de développement pour les Google Glass. Un pas de plus dans l’univers de l’urban gaming ou de la virtualité augmentée ?

Google semble en tout cas adopter une stratégie bien connue des fabricants de consoles, qui sont les garants de leurs produits en développant des jeux sur leurs propres plateformes.

 

Partager Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInEmail to someone

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *