Flight Management, le jeu pour les managers en centres de contact

Flight Management est un Serious Game ayant pour objectif de former les managers en les mettant face à des choix stratégiques.

Et en y regardant de plus près, le nom est plutôt bien choisi ! Mêler l’univers de l’aviation et le management en centres d’appel est plutôt bien vu, puisque les joueurs formés via Flight Management devront prendre en compte les leviers et indicateurs de performance, afin de piloter l’activité en centre de contacts. Pour ce faire, il se mettra dans la peau d’un pilote d’avion et devra faire des choix stratégiques de pilotage.

Stimuler les équipes de travail

Décomposé en trois niveaux de jeu, chacun divisé à son tour en trois étapes comportant trois missions (autant le début de l’article était simple, autant là, j’ai réussi à me perdre moi-même…), ce Serious Game offrira donc 27 actions de management possibles. Un système de classement à points des joueurs permet également de créer des challenges et une émulation entre différents services, équipes, départements, etc.

Le lancement de Flight Management, édité par Learning CRM, est prévu pour juin 2012, et sera tout d’abord destiné aux managers des centres de contacts, puis dans un second temps adapté aux responsables de la relation client des réseaux de distribution et aux équipes commerciales terrain.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *