Enlevez les lunettes de Karl Lagerfeld dans l’advergame d’Optic 2000

Il faut bien l’avouer, on est pas mal à se demander ce que donnerait le plus célèbre des couturiers de mode sans ses fameuses lunettes de soleil. Du coup, pourquoi ne pas essayer de les lui enlever ?

Attrape-moi si tu peux

Dans le cadre d’une opération de leur partenariat, Optic 2000 et Karl Lagerfeld ont donc décidé de sortir un advergame destiné à promouvoir la nouvelle collection de la chaîne d’opticiens, bien entendu griffée au nom du couturier autrichien. Celui-ci est d’ailleurs modélisé dans un style cartoon, et a même enregistré sa propre voix !

Le joueur disposera de deux minutes pour retirer les lunettes de notre bon vieux Karl, au travers d’une dizaine de niveaux d’une difficulté croissante. S’il y parvient, il aura la chance de remporter les lunettes de Karl. Pour ce faire, il aura le choix entre jouer à la souris ou sur son téléphone, et visant précisément les lunettes et en cliquant (ou en appuyant) au bon moment. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le jeu est loin d’être facile. Il me fait un peu penser aux machines à peluche dans les fêtes foraines : au premier abord, cela semble facile mais on n’arrive jamais à attraper quoi que ce soit !

Plus qu’un simple jeu

Bien entendu, comme il faut bien ajouter un petit côté viral à cet advergame, il est possible de gagner deux minutes de jeu supplémentaire en invitant nos amis Facebook, Twitter ou Pinterest ! Et mine de rien, le jeu est assez addictif, il y a donc fort à parier que les invitations seront nombreuses.

Mais le site ne sert pas à uniquement à héberger le jeu, puisqu’il propose aussi de découvrir la collection de solaires Karl Lagerfeld, ou de profiter des offres spéciales Optic 2000. Imaginée par l’agence Buzzman, Je veux les lunettes de Karl est un très bon advergame, mais aussi un parfait exemple de la façon dont les opérations commerciales peuvent se joindre aux campagnes de communication transmedia.

Si vous souhaitez essayer le jeu, je vous invite à vous rendre sur le site jeveuxleslunettesdekarl.com.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *