EDF prépare ses entretiens annuels avec un Serious Game

Encore quelques heures avant de passer votre entretien annuel, et vous vous demandez encore quelles questions poser lors de ce rendez-vous incontournable ?

C’est bien normal, il s’agit d’un moment important dans la vie d’un salarié au sein d’une entreprise. Celui-ci doit analyser ses réussites et ses échecs, détailler ses aspirations professionnelles, et peut se voir proposer (ou non) une évolution de poste ou de salaire. Ça, c’est pour l’entretien idéal.

Dans la réalité, l’entretien est plutôt conduit par le manager, qui fait ses propositions (pas de mauvais jeu de mots) au salarié. Mais c’est normal, car il dispose un avantage ! Et oui, les managers disposent déjà de leur propre Serious Game (du moins au sein d’EDF, pour les autres, je tâcherai de mener une enquête…).

L’entretien annuel par l’agence Daesign

La direction commerciale d’EDF a donc fait appel à la société Daesign pour créer le fameux Serious Game pensé pour les salariés, qui peut se décomposer en deux parties : un support d’animation de sessions présentielles, ou une solution d’exercices pour l’auto-formation des salariés dans la préparation de leur entretien.

La direction commerciale d’EDF visait, grâce à ce jeu, à « rendre les salariés plus actifs dans leurs entretiens, qui ne sont pas uniquement le résultat des propositions aménagées par le manager” d’une part, et à “innover sur le plan pédagogique et proposer un format court” d’autre part. Tout le principe des Serious Game !

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *