EA ferme plusieurs jeux Facebook

Il y a quelques mois encore, les éditeurs de jeux pensaient avoir trouvé la poule aux œufs d’or avec les jeux sur Facebook. Après Zynga, c’est un autre grand nom du jeu vidéo qui doit affronter la triste réalité : le social gaming est moins rentable que prévu.

Pas assez de joueurs

Ce n’est pas parce que Facebook a dépassé le milliard d’utilisateurs que les joueurs sont pour autant faciles à trouver (et surtout à fidéliser). EA en a fait l’amer constat, et a donc décidé de fermer plusieurs jeux d’ici quelques semaines. Parmi les jeux concernés, on trouve SimCity Social et les Sims Social, qui font pourtant partie des grands noms de l’industrie vidéoludique. Autre mauvaise nouvelle : les joueurs ayant acheté de la monnaie virtuelle (avec du véritable argent) verront leurs acquisitions définitivement perdues suite à la fermeture des jeux.

D’autres social games devraient suivre

Deux autres jeux vont fermer d’ici le mois de mai, comme Madden NFL Superstars et NHL Superstars. Mais que les joueurs se rassurent (enfin, si on peut) : de nombreux autres jeux de la firme seront toujours disponibles sur Facebook, et EA a d’autres projets sous le coude, notammment avec PopCap, le portail de jeux en ligne, racheté en 2011.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *