E3 2012 partie 4 : la conférence de Microsoft

Dernière partie de notre dossier l’E3 2012, avec aujourd’hui un résumé des nouveautés proposées par Microsoft, dont certaines s’avèrent assez originales.

De l’action, du sport…

On termine donc ce dossier avec Microsoft, qui aura été le premier à ouvrir le bal des conférences de presse. Ne cherchez pas une quelconque logique de ma part, il n’y en a aucune ! Et le géant américain a donc commencé la conférence avec une grosse vidéo de Halo 4, qui se jouera en grande partie dans la jungle.

Les jeux de sport FIFA 13 et Madden NFL 13 ont eu droit à leurs minutes de présentation, suivis de près par le trailer de Forza Horizon.

… et de l’aventure !

Du côté des jeux d’aventure, Microsoft a laissé apercevoir quelques secondes de Gears of War Judgement, juste après le trailer de Fable The Journey. Splinter Cell Blacklist était aussi de la partie, avec une vidéo mettant en avant les capacités de reconnaissance vocale du Kinect.

Bien qu’il s’agisse de jeux multiplateformes, on n’oubliera pas d’évoquer les très attendus Resident Evil 6, Tomb Raider  et Call of Duty Black Ops II.

Microsoft a par la suite annoncé quatre titres disponibles sur le Xbox Live : Ascend New Gods (un jeu d’action médiéval fantastique), LocoCycle (par les créateurs de The Maw et Splosion Man), Matter (par Gore Verbinski, le réalisateur des films Pirates des Caraïbes) et Wreckateer, un jeu d’adresse assez original. Les deux créateurs de la série South Park ont ensuite présenté South Park : The Game : Le Bâton de la Vérité.

Avant de passer à la rubrique multimédia, je finirai cette section jeu par l’intervention du chanteur de r’n’b Usher, venu faire une petite démonstration de Dance Central 3, dévoilé pour la première fois au public.

La partie multimédia à présent, avec l’annonce de l’arrivée d’Internet Explorer sur la Xbox 360, alors que Microsoft s’y était jusqu’ici farouchement opposé. Le navigateur pourra être contrôlé grâce à la manette, mais aussi à l’aide du Kinect ou d’un smartphone.

Mais ce navigateur internet pourra aussi être utilisé via le système SmartGlass, l’autre nouveauté de Microsoft. Cette application accessible à partir d’un téléphone ou d’une tablette pourra permettre aux utilisateurs de consulter des tonnes d’informations et d’interagir avec leur jeu en temps réel à l’aide de l’écran tactile.

SmartGlass sera aussi un véritable outil interactif pendant la lecture d’un film par exemple, avec la possibilité de situer la scène que l’on regarde ou d’obtenir des informations sur un des acteurs. Il sera également possible de synchroniser la console avec les systèmes d’exploitation Windows, iOS, Android et Windows Phone. L’appareil mobile servira par la suite d’interface pour contrôler directement les applications souhaitées, ou pour échanger du contenu avec la Xbox 360.

Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée concernant les spécificités techniques, la date de sortie ou le prix, mais on peut dire que Microsoft a très bien joué le coup pour venir concurrencer Nintendo et sa Wii U sur leur propre terrain.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *