E3 2012 partie 3 : les jeux annoncés par EA

Troisième partie de notre résumé de l’E3 2012, avec aujourd’hui un petit résumé de ce que le studio américain a proposé pendant la conférence de presse. Pas de grosse surprise, mais du solide malgré tout.

Va y avoir du sport…

On commencera donc ce petit résumé avec une annonce prévisible, mais malgré tout attendue : celle du prochain épisode de la série FIFA. FIFA 13 reprend donc tous les points positifs de la version précédente, en les améliorant et en gommant les imperfections (le moteur physique sera par exemple amélioré). Rien de bien nouveau, mais le jeu sera sûrement d’excellente qualité, comme chaque année depuis FIFA 08, .

Toujours dans le domaine sportif, Madden NFL 13 sera bien présent dans les rayons d’ici la fin de l’année, et une version mobile (Facebook et Smartphones) intitulée sobrement Madden NFL Social a également été présentée.

… mais aussi de l’action !

On enchaîne ensuite avec les FPS, et la présentation de Medal of Honor Warfighter, qui devra faire face à la concurrence du très attendu Call of Duty Black OPS II, ce qui ne sera pas une mince affaire. EA en a profité pour glisser quelques mots sur le service Battlefield 3 Premium, sorte d’équivalent à Call of Duty Elite. Les joueurs qui souscriront à ce service recevront les 5 DLC du jeu pour 49,99 €, soit 25 € d’économie, et pourront profiter de contenus exclusifs. Enfin, Crysis 3  a conclu le show.

Le troisième volet de Dead Space s’est dévoilé en vidéo, confirmant que l’aventure se déroulerait sur une planète de glace ! Et à propos de planète de glace, j’enchaîne immédiatement sur la licence Star Wars et sa très célèbre planète Hoth pour vous annoncer que Star Wars The Old Republic sera jouable gratuitement jusqu’au niveau 15 !

Et enfin pour conclure, sachez que Maxis, le studio à l’origine des Sims, a présenté son prochain volet de SimCity, ainsi que la version Facebook, SimCity Social, et que Criterion va bien sortir une réédition de Need For Speed Wanted sur consoles HD, épisode qui reste pour beaucoup l’un des meilleurs de la série.

Comme je vous l’avais signalé en introduction, pas de grosse claque de la part d’EA, on peut même dire beaucoup de réchauffé, et un peu de social. De là à dire que ce mélange créé un peu de frustration, il n’y a qu’un pas…

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *