E3 2012 partie 2 : la conférence de Sony

Pour cette nouvelle édition de l’E3, on était curieux de connaître les nouveautés du constructeur japonais pour la PS3 et la PS Vita.

Quelques jeux PS Vita dévoilés

Et évidemment, on attendait beaucoup des éventuelles annonces à propos de la PS Vita. Loin d’avoir le même succès que la 3DS, la portable de Sony peine à percer sur le marché, à cause de la concurrence de Nintendo, mais aussi de celle des tablettes tactiles et des smartphones. Et pour le coup, on peut dire qu’on n’a pas franchement été gâté, avec deux petits titres exclusifs : Assassin’s Creed III : Liberation et Call of Duty Black Ops Declassified. Ubisoft nous mettra d’ailleurs dans la peau d’une femme assassin, une première dans la série pour un personnage principal. Et à ce propos, je vous laisse découvrir le premier trailer du jeu.

Les jeux PS3

Par rapport aux autres jeux attendus, Sony a dévoilé son 4ème épisode sur console de salon (sans compter les compilations HD) de God of War, ainsi qu’un DLC exclusif de Far Cry 3.

Quantic Dream a aussi démontré son savoir-faire en matière de film interactif, avec son nouveau projet Beyond : Two Souls, encore assez proche d’Heavy Rain, au travers d’une cinématique assez impressionnante malgré tout.

Histoire de boxer un peu sur le même ring que Nintendo, Sony va désormais proposer sa compil’ de héros exclusifs, au travers de PlayStation All-Stars Battle Royale.

Toujours dans les exclusivités, le talentueux studio Naughty Dog a présenté une séquence de gameplay de The Last of Us, avec une ambiance post-apocalyptique qui tranche radicalement avec celle de la série Uncharted.

Et enfin, pour finir sur une note multimédia, le géant nippon a dévoilé Wonderbook, une gamme de livres interactifs pour enfants fonctionnant à l’aide du PlayStation Eye. Et pour consolider le projet, Sony a signé un partenariat avec J.K. Rowling, auteur de la saga Harry Potter.

Bref, tout ça pour dire qu’on a été un peu déçu des annonces de Sony, et tout particulièrement de l’absence de The Last Guardian, qui sent bon l’arlésienne. On s’attendait à plus de jeux, notamment pour la PS Vita, et pourquoi pas l’annonce d’une PlayStation 4 (mais ça, on n’y croyait pas trop).

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *