E3 2012 partie 1 : les jeux annoncés par Ubisoft

L’E3 2012 a été l’occasion pour l’éditeur français de présenter ses nouveautés, avec notamment l’annonce d’une franchise dédiée à la Wii U !

Le célèbre jeu de rythme Just Dance aura donc droit à sa 4ème version qui devrait voir le jour sur PlayStation 3, Xbox 360, mais aussi sur Wii U. Vu le succès commercial des premiers opus, il y a fort à parier que celui-ci devrait suivre la même voie que ses aînés.

Des licences connues

Les célèbres franchises d’Ubisoft n’ont pas été en reste, puisqu’on a découvert quelques informations sur Assassin’s Creed III au travers de quelques vidéos, ainsi que le prochain Splinter Cell, dont le nom complet sera Splinter Cell Blacklist, mettant en avant la coopération. Toujours au niveau des franchises, l’éditeur français s’est fendu d’une longue démonstration de Far Cry 3, qui s’avère pour l’occasion assez immersif aussi bien au niveau des graphismes que des phases de jeu. Je ne suis pas un grand fan de FPS, mais j’avoue que l’ambiance a de quoi mettre l’eau à la bouche.

Et entre nous, la phase de gameplay proposée sur Assassin’s Creed III est vraiment impressionnante, rien que pour l’aisance et l’agilité dont fait preuve Connor pour se déplacer dans les arbres, ou pour se défaire des loups qui l’attaquent.

On a également eu droit au premier trailer de Avengers : Battel For Earth, et à une présentation de ShootMania Storm.

Comme je vous l’ai dit en phrase d’introduction, Ubisoft a beaucoup misé sur la Wii U cette année, avec le portage de Rayman Legends, qui sera jouable jusqu’à 5 joueurs avec la tablette tactile, et proposera des phases de gameplay basées sur le rythme de la bande-son.

Toujours par rapport à la nouvelle-venue de chez Nintendo, un nouveau jeu entièrement dédié a été présenté au public, ou tout du moins une cinématique du jeu : il s’agit de ZombiU, un FPS/Survival Horror se déroulant à Londres, de nos jours. Visuellement, le jeu s’annonce plutôt sympathique, et le gameplay assez original, avec la possibilité de prendre possession du corps d’un ennemi si on est infecté, et de combattre notre ancien “corps”.

Un peu d’originalité

Enfin, et je finirai mon petit résumé là-dessus, Ubisoft a annoncé la sortie d’une nouvelle série : Watch Dog. Se passant dans un univers futuriste, ce jeu d’action nous mettra dans la peau d’un hacker usant de ses compétences pour se sortir de situations difficiles, le tout entrecoupé de gunfights. Un jeu qui s’annonce magnifique, réalisant le rêve de milliers de geeks (pouvoir pirater les objets électroniques au moyen de son smartphone), et nous plongeant dans une ambiance vraiment particulière… on a hâte de pouvoir y jouer.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *