Des sons d’ambiance pour se relaxer ou se concentrer

Pour travailler de façon efficace ou pour mieux se concentrer, on a bien souvent deux écoles : ceux qui préfèrent le silence et ceux qui écoutent la musique.

Je faisais partie de ceux qui écoutent régulièrement la musique mais cela a tendance à me fatiguer plus qu’autre chose, avec un bruit ambiant qui finit par en mettre “plein la tête”. J’ai aussi essayé les musiques de film mais je me lasse assez rapidement. Enfin, les podcasts me demandent trop de concentration et je ne peux pas écouter une émission qui m’intéresse et me focaliser sur une tâche à réaliser. Mais comme je ne suis pas non plus un adepte du silence absolu j’ai commencé à utiliser Noisli.

Noisli est un site au design minimaliste qui propose des sons d’ambiance. Trois options sont disponibles : Random, Productivity ou Relax. Vous pouvez aussi choisir vous-même les sons qui vous conviennent : le son de la pluie, d’un orage, du vent, des oiseaux, des feuilles, de la nuit, l’ambiance d’un café, le bruit du train qui passe, et bien d’autres thèmes encore. Il est possible de mélanger plusieurs sons, de choisir l’intensité de chacun et de sauvegarder sa configuration.

noisli(2)

Enfin, Noisli propose un éditeur de texte avec compteur de mots pour profiter de son interface minimaliste et éviter d’être distrait. Le texte est sauvegardé en local et il est possible de le télécharger au format .txt une fois la rédaction terminée.

J’utilise cet outil depuis plusieurs jours et j’en suis très content, je vous conseille vraiment de l’essayer si vous souhaitez trouver une alternative à la musique ou aux podcasts.

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *