DécouvRIRE, la nouvelle application éducative pour les enfants

Un peu de douceur dans un monde de brut… Que pensez-vous de faire découvrir le monde à vos enfants (si vous n’en avez pas, ne rompez pas la magie de cette article par pitié, je suis inspiré…) ? C’est ce que propose l’application DécouvRIRE, développée par Pixels Trade.

Apprendre en développant ses sens

Accessible via la plateforme de jeux éducatifs pour enfants Pixinou, cette application est disponible sur le web et sur Facebook, et aide l’enfant à faire connaissance avec le monde qui l’entoure, au travers de 4 jeux. On retrouve donc les thèmes suivants :

  • Le corps humain: comporte 2 jeux permettant à l’enfant d’apprendre les différents composants de son corps et de son visage.
  • Un métier d’avenir: le petit sera amené à glisser les noms des métiers sous leurs figurines respectives.
  • Les animaux: plusieurs animaux sont disposés sur la page et l’enfant doit placer correctement leurs noms.
  • Le monde: comporte 2 jeux où l’enfant pourra découvrir non seulement les drapeaux des pays mais aussi les noms des continents.

Pensé pour aider au développement de l’enfant, DécouvRIRE permet aux jeunes joueurs de travailler 3 de leurs sens, à savoir le toucher, la vue et l’ouïe. Vous pouvez essayer l’application Facebook en suivant ce lien. Par contre, pour ceux qui ne se sentiraient plus après avoir réussi les épreuves, je vous rappelle qu’il s’agit d’un jeu pour les enfants en bas âge, donc pensé pour ceux qui ne lisent pas ce blog, et donc pour vos enfants, PAS POUR VOUS !

À propos de Pixiniou

Pixiniou est une plateforme de jeux éducatifs pour enfants développée par Pixels Trade, une agence de communication Suisso Tunisienne spécialisée dans le développement d’applications mobiles. Cette plateforme, créée par de jeunes développeurs et graphistes, a été lancée afin d’offrir aux enfants en bas âge une panoplie de jeux éducatifs amusant et de participer ainsi à développer leurs sens et capacité de réflexion.

 

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *