Découvrir des vidéos qui n’ont jamais été vues sur YouTube

YouTube regroupe des milliards de vidés faites par des vidéastes allant de statut d’amateur à la véritable star du réseau social. Chaque jour, on compte environ 600 000 heures de vidéos uploadées sur YouTube dont certaines ne seront jamais vues.

Si certain(e)s ont réussi à se faire un nom sur YouTube, ce n’est pas le cas de tout le monde. Des vidéos de chat peuvent faire des milliers de vue en quelques minutes tandis que certains artistes ont bien du mal à se faire connaître.

D’ailleurs, est-ce vraiment l’objectif : se faire connaître, devenir un véritable YouTubeur ?

Pour certains, ce n’est vraiment pas le cas étant donné que certaines vidéos restent avec un nom du type DSC2387, à peine extraites de l’appareil photo et directement envoyées sur le réseau social.… pas l’idéal pour bien référencer sa production.

Astronaut.io propose de donner une chance aux vidéos qui n’ont pas connu le succès et permet de voir des vidéos sur YouTube qui n’ont été vues par personnes d’autres. Peut-être un moyen de découvrir quelques perles ? Après avoir passé de longues minutes sur ce site, ce n’est en tout cas pas mon cas ! 😉

Au-delà de cet aspect aléatoire amusant, je pense qu’on devrait réfléchir à ce que les réseaux sociaux nous proposent de regarder : des vidéos à succès, des vidéos qui sont sûres de nous plaire. Où est le hasard de la découverte, bonne ou mauvais, avec tous ces algorithmes ?

Publié par

Mister K

Poète le jour et Super-Héros la nuit, Bruce Wayne m'a piqué mon job, depuis, je suis accro aux Airwaves Cassis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *